RFLD officiellement Membre de SOAWR

Le Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD) est officiellement un Membre de SOAWR.

La Coalition de Solidarité pour les droits des femmes africaines (SOAWR) est un réseau régional d’organisations membres qui œuvrent à la promotion et à la protection des droits des femmes en Afrique. Plus précisément, depuis sa création, SOAWR s’est efforcée d’assurer la signature, ratification, domestication et mise en œuvre du Protocole à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples relatif aux droits de la femme en Afrique (Protocole de Maputo) par les États africains.

Le Bureau de Equality Now est le secrétariat de la Coalition pour la solidarité pour les droits des femmes africaines (SOAWR).

Les objectifs visés à travers l’adhésion de RFLD à SOAWR est d’accroître le rôle des OSC dans la promotion et la protection des droits des femmes, notamment l’intérêt croissant des OSC pour les mécanismes régionaux des droits des femmes et la manière dont ils peuvent être utilisés efficacement. La Contribution de RFLD à la Coalition dans son ensemble est à travers le réseautage, le plaidoyer, la mise à disposition d’expertise en matière de communication et de dispensations de formations sous régionales relatifs aux mécanismes africains des droits des femmes.

FOCUS SUR LA RATIFICATION DU PROTOCOLE DE MAPUTO

PAYS AYANT RATIFIEPAYS N’AYANT PAS RATIFIE
Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Éthiopie, Guinée équatoriale, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée Bissau, Guinée, Lesotho, Liberia, Afrique du Sud, Libye, Kenya, Mali, Malawi, Maurice, Mozambique, Mauritanie, Namibie, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sao Tomé & Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Tanzanie, Togo, Tunisie, Swaziland, Zambie et Zimbabwe.Botswana, Burundi, Chad, Égypte, Érythrée, Madagascar, Maroc, Niger, République Centraficaine, République arabe sahraouie démocratique, Somalie, Soudan du Sud et Soudan.        
Articles RFLGD

Written by Réseau des Femmes Leaders pour le Développement

Une organisation à but non lucratif dont la vision est de bâtir une coopération de partenariat effectif de développement à travers l’implication des acteurs étatiques et non étatiques pour promouvoir et protéger les droits des jeunes et femmes, et garantir une participation dans les sphères de décisions

(1 commentaire)

  1. Bonjour Comment faire pour intégrer ce réseau Je suis femme leader présidente d une association qui œuvre pour les femmes et filles en détresse Je suis en Centrafrique

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :