PUBLICATIONS ET ARTICLES

Une délégation de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) rend une visite de courtoisie à la Présidente du RFLD

Une délégation de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) a rendu dans la matinée de ce vendredi 06 Août 2021 une visite de courtoisie à la Présidente du Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD).

La délégation conduite de main de maître par la Coordonnatrice Nationale Pays–PMI–WILL de l’ANCB, Madame Noëlie AÏDJI, a, au cours de cette tête-à-tête avec Madame AGUEH Dossi Sekonnou Gloria, Présidente du Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD), profité de l’occasion pour s’imprégner du modus operandi du  RFLD, de ses actions, missions et objectifs.

C’était également une occasion pour AGUEH Dossi Sekonnou Gloria et son hôte d’échanger sur certaines questions d’intérêt général, une occasion qui a d’ailleurs permis à la Coordinatrice Nationale Pays PMI–WILL de l’ANCB de mieux connaître la position du Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD) en ce qui concerne la cause féminine, les obstacles, les opportunités et les perspectives en matière de promotion du leadership politique des femmes au niveau communal.

La Présidente du RFLD a sans ambages mis l’accent sur le niveau de participation des femmes dans le processus politique et dans les sphères de décisions, l’inclusion de celles-ci dans le jeu démocratique, et l’intégration des compétences en approche genre pour un développement effectif à la base.

Sous  la férule de Madame Noëlie AÏDJI, la délégation de l’ANCB a au cours des échanges  mis l’accent sur le rôle que les femmes doivent cependant jouer en termes d’interaction avec les institutions, que ce soit au niveau central ou local. Il est lucide de reconnaître dans ses dits que les missions de l’ANCB consistent à renforcer la décentralisation en promouvant le développement local durable.

Il sied donc de rappeler  que la vision du RFLD est de bâtir une coopération de partenariat effectif de développement à travers l’implication des acteurs étatiques et non étatiques pour promouvoir et protéger les droits des jeunes filles et femmes, afin de garantir une participation effective de celles-ci dans les sphères de décisions.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Secrétariat RFLD à admin@rflgd.org ou +22962537480


Site Web RFLD : www.rflgd.org l Site Web ANCB : www.ancb.bj

Cellule de Communication du RFLD

Laisser un commentaire