PUBLICATIONS ET ARTICLES

Formation des Femmes au Google Digital Skills

Cette formation sur le Google digital skills initiée au profit des femmes africaines et organisée par ImpactHer en collaboration avec le Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD) est une opportunité inédite offerte aux différentes parties prenantes de plusieurs secteurs, à savoir la société civile notamment les femmes d’échanger sur les défis et les problèmes qui se posent à la gestion, au développement et à leur plein épanouissement.

Lorsque nous voyons l’internet tel qu’il est comme un outil de développement pratique visant à faire du monde un village planétaire, l’on se rend compte qu’une formation pour avoir une bonne maîtrise de comment il fonctionne, comment il faut l’utiliser pour qu’il nous profite est inéluctable.

Nous saluons également les efforts entamés par les autorités locales pour l’émancipation des femmes, leur autonomisation et une bonne représentativité de celles-ci au niveau des instances de décision. En même temps, nous soulignons que des efforts supplémentaires seront nécessaires pour l’atteinte efficace de ces objectifs. La présente formation est donc d’une grande importance pour toutes les femmes du secteur de la société civile en ce sens qu’elle leur permettra effectivement de se former au numérique afin de mieux se positionner ou positionner leurs entreprises en s’appuyant sur l’espace numérique.

La série de formation que nous organisons du 04 au 15 octobre 2021 et qui sera virtuelle à travers YouTube poursuit plusieurs objectifs :

1- Doter les femmes des compétences numériques requises afin qu’elles puissent mieux faire face aux nouvelles opportunités économiques dans une société violemment concurrentielle tout en se positionnant également pour créer des entreprises évolutives dans l’espace numérique.

2- Donner aux participantes des possibilités de gagner des sites web gratuits pour leurs entreprises. Lesquels sites webs qui leurs permettront d’élargir la clientèle de leurs entreprises et par ricochet leurs revenus.

3- Les participantes à cette formation auront également la chance d’être certifiées par Google, ImpactHER et RFLD.

Dans le but de véritablement outiller les participantes dans une approche transversale, plusieurs thèmes ont été prévus : il s’agit notamment de comment :

1- Construire sa marque et la vendre en ligne

  1. Créer un plan Marketing Digital
  2. Développer son activité en ligne à l’aide des outils marketing et des médias sociaux
  3. Ouvrir un compte Google My Business
  4. Développer son entreprise grâce aux données et aux statistiques
  5. Créez sa stratégie Marketing Digital
  6. Intégrer Google Workspace dans son entreprise
  7. Rester productif en ligne

Pour s’inscrire à cette formation, cliquez sur le lien ci-dessous.

Laisser un commentaire