VISITE DE S.E. AMB. SALAH HAMMAD AU RFLD : Vers le renforcement des relations entre le RFLD et l’Union Africaine

Le Chef du Secrétariat de l’Architecture de la Gouvernance Africaine à la Commission de l’Union Africaine, S.E. Ambassadeur Salah S. Hammad était ce jeudi 14 avril 2022 au siège du Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD). Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre l’Union Africaine et le RFLD. Conduite au siège du réseau par les membres du conseil d’administration avec à leur tête la présidente, la délégation présidée par l’ambassadeur Salah S. Hammad s’est servi de l’occasion pour féliciter la présidente pour son courage et son engagement aux côtés des femmes. C’était au siège du RFLD à Anavié.

Dans le souci permanent de renforcer sa coopération avec les organismes de l’Union Africaine, le Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD) a accueilli ce jeudi lundi 14 avril 2022 le Chef du Secrétariat de l’Architecture de la Gouvernance Africaine à la Commission de l’Union Africaine, l’ambassadeur Salah S. Hammad. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Union Africaine et le RFLD a été pour AGUEH Dossi Sekonou Gloria, présidente du RFLD, une occasion d’échanger avec son hôte sur l’une des préoccupations du siècle présent à savoir la question des droits des femmes. Pour la présidente du RFLD et les membres du conseil d’administration présents, c’est avec une grande joie que le RFLD accueille l’invité de marque car son choix a été porté sur le RFLD.

Au cours de cette visite, plusieurs points importants ont été abordés par la présidente et son hôte. Il s’agit entre autres de la question des droits des femmes et l’importance des organisations de défense de ces droits de collaborer avec le secrétariat de l’AGA sur les droits de l’homme et la bonne gouvernance. Quant à l’ambassadeur, le RFLD est une organisation à encourager et à accompagner car malgré les contraintes d’aujourd’hui elle mène des actions pour la protection et la promotion des droits des femmes.

Une brève présentation du réseau a par la suite été faite. Présentation au cours de laquelle, projecteur a été mis sur les différentes actions que mène l’organisation au profit des filles et des femmes. La visite a pris fin par un message d’encouragement de l’ambassadeur à l’endroit de la présidente et de tout son staff.

Dans son message, l’ambassadeur a reconnu le leadership avéré de la présidente à la tête de l’organisation et lui a décerné à elle et à l’équipe toute sa félicitation. Il faut noter que l’homme s’est aussi rendu sur le lieu de formation où le staff RFLD est en renforcement de capacités depuis lundi dernier.

Partager:
TRANSLATE »