Concours de Plaidoirie sur l’Egalité des Sexes en Afrique – AGEMCC

Janvier 2023

La Présidente du Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD) Mme AGUEH Dossi Gloria est au Kenya dans le cadre du Concours de Plaidoirie sur l’Egalité des Sexes en Afrique – AGEMCC.

Elle y participe en qualité de Juge et Experte sur les Droits des Femmes. Mme AGUEH est dans le Jury dans le cadre des Demi-Finales et Finales qui verront les Etudiants venus de plusieurs Universités d’Afrique débattre sur la question des Droits des Femmes avec pour focus le Protocole de Maputo.

Le concours rassemble des étudiants de premier cycle de diverses régions d’Afrique, afin de tirer parti des contextes juridiques et sociaux uniques de leur propre pays pour élaborer des arguments et des approches visant à favoriser une meilleure compréhension des défis rencontrés dans la promotion et la protection des droits des femmes et des filles dans leur pays tout en apprenant des expériences et des contextes des autres participants.

Le concours Africa Gender Equality Moot Court Competition (AGEMCC) est le seul concours de plaidoirie en Afrique dédié à la promotion et à la protection des droits des femmes en Afrique.

Organisé par Equality Now, Solidarité pour les droits des femmes africaines (SOAWR) et Strathmore Law School (SLS).

Le thème de cette année est Les droits économiques et politiques des femmes dans l’espace numérique. La question du tribunal fictif et le cas hypothétique (« la question de la concurrence ») sont tirés de ce thème, offrant la profondeur et l’ampleur nécessaires pour engager autant d’approches innovantes sur la question de l’application du Protocole de Maputo que possible.

PLUS D’INFORMATIONS ICI

Laisser un commentaire