A PROPOS DU RFLD

DOMAINES D'INTERVENTIONS

A PROPOS

L’ONG RESEAU DES FEMMES LEADERS POUR LE DEVELOPPEMENT a pour objectif général de promouvoir le développement durable. Ses objectifs spécifiques sont de : promouvoir l’égalité de genre ; encourager l’engagement civique ; sensibiliser la population sur l’importance de la paix à travers des formations ; encourager les initiatives qui promeuvent l’éducation de qualité.

Le Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD) a pour mission de renforcer les capacités des populations à travers des programmes de sensibilisation, formation et éducation, et un plaidoyer efficace à l’aide des technologies de communication.

RFLD est une organisation à but non lucratif dont la vision est de bâtir une coopération de partenariat effectif de développement à travers l’implication des acteurs étatiques et non étatiques pour promouvoir et protéger les droits des jeunes et femmes, et garantir une participation dans les sphères de décisions.

Le Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD) a une expérience considérable dans la réalisation de :
 
– Etudes, cartographies et recherches sur le contexte local, l’environnement du projet, le secteur d’intervention, les besoins et problèmes identifiés, les résultats attendus et l’impact ; – Dialogue politique, consultation et facilitation ;
 
– Transferts de savoir-faire et d’expérience ;
 
– Promotion des bonnes pratiques et des enseignements tirés ;
 
– Collaborations et partage d’informations entre les organisations de la société civile, les autorités centrales et locales
 
– Actions d’information, de sensibilisation, de sensibilisation, de plaidoyer et de mobilisation du public
 
– Organisation de séminaires, conférences (uniquement lorsque les résultats de ces événements seront nécessaires et utilisés pour la mise en œuvre de l’action)
 
– Mise en réseau et coordination de la société civile ;
 
– Formation, activités éducatives et développement des capacités.
 
 

Dans le cadre de ces programmes, RFLD mène diverses activités, notamment la formation et la recherche en collaboration avec d’autres parties prenantes sur différentes questions en utilisant la bonne approche. Le Réseau est membre de nombreux réseaux et coalitions en Afrique et au-delà qui se concentrent sur l’égalité des sexes et la participation des femmes dans le processus de décision.

Dans le passé, nous avons conduit des initiatives sur la lutte contre les VBG, les instruments régionaux relatifs aux femmes. Nous avons organisé plusieurs cours de formation sur l’utilisation des procédures internationales relatives aux droits de l’homme pour la promotion et la protection des droits des femmes en Afrique. RFLD mène également des recherches sur un large éventail de questions relatives aux femmes. Les formations organisées dans le cadre de ce programme fournissent aux bénéficiaires plus de connaissances et de compétences en matière de promotion et de protection des droits des femmes en utilisant les systèmes de droits humains africains et internationaux pour agir en cas de violation des droits humains.

RFLD met l’accent sur la pérénité d’un mouvement solide qui promeut le respect des droits de l’homme avec accent particulier sur les droits des femmes et filles.

  • Engagement
  • Service
  • Excellence
  • Solidarité

Notre Crédo : Eduquer pour Transférer les Connaissances vers la Base

MOYENS D’ACTION

Afin d’assurer l’atteinte des objectifs fixés et de réaliser la vision de l’organisation, nous nous dotons des stratégies suivante :

  • La Communication pour le Changement de Comportement ;
  • La Formation ;
  • Le Développement de Programmes et Services de Base Communautaire ;
  • Le plaidoyer et sensibilisation;
  • La Recherche et les Etudes