RFLD lance une levée de fonds pour la construction de son propre siège

Face à la lourde mission que nous nous sommes assignée pour le bien-être des filles et des femmes en Afrique subsaharienne, le spectre des besoins reste toujours important.

C’est évident que pour accompagner notre plan d’action stratégique 2023-2028, le Réseau des Femmes Leaders pour le Développement emploiera les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs. 

En effet, des constats faits en terme de besoins de nos collaborateurs et de nos organisations partenaires on note la nécéssité, pour un nombre de plus en plus croissant de bénéficiaires dynamiques dévoués pour une Afrique nouvelle, d’espace dédié pour construire leurs idées de projet, un lieu de formation à l’image d’un centre incubateur.

C’est pourquoi, nous pensons qu’il est urgent pour nous de rechercher les moyens nécessaires pour offrir ces accompagnements dans un cadre qui permet de rassembler un nombre important de personnes en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes filles, de la lutte pour l’émancipation des femmes et le développement durable.

Aussi, les vagues de chaleur et d’incommodité récentes dont sont confrontés nos collaborateurs rappellent à quel point l’actuel bâtiment qui sert de local pour le Réseau des Femmes Leaders pour le Développement n’est plus adapté aux aléas climatiques et par conséquent ne répond plus à la croissance de l’organisation.

Convaincus que pour répondre aux défis actuels il faut sortir du cadre conventionnel et inviter de nouvelles parties prenantes autour de la table, nous avons jugés utile d’aller à la rencontre du monde de l’investissement. Voilà pourquoi, pour tenter d’apporter une réponse, afin de continuer à rester fidèle à nos ambitions qui trouvent tous leurs bons sens dans la promotion et la protection des groupes vulnérables, des filles et des droits des femmes, nous avons décidés poser un pas de géant en levant de fonds pour la construiction d’un local qui répondra non seulement en qualité en terme d’infrastructure mais offrira également à nos quarantes organisations partenaires une facilité de collaborations en interne.

Cette levée de fonds va aussi permettre de consolider notre position et de devenir la référence d’organisations non gouvernementales en Afrique de l’Ouest d’ici 2027. Elle est également pour le RFLD un accélérateur pour poursuivre notre actions au plan national, régional et international.