Atelier du RFLD avec le Président de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) – Kinshasa, RDC

Le Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD) a organisé du 29 au 31 Juillet à Kinshasa, République Démocratique du Congo, un atelier sur l’ouverture de l’espace civique et les droits humains.

Cet atelier est organisé en partenariat avec notre partenaire CIVICUS dans le cadre du PROJET CHARM. Il est à noté que cet atelier a connu la participation de l’Honorable Rémy Ngoy Lumbu, Président de la Commission Africaine des Droits de l’Homme (CADHP) et actuel Rapporteur Spécial de la CADHP sur les Défenseurs des Droits de l’Homme et Point Focal sur les Représailles.

RFLD et CIVICUS travaillent collectivement en Afrique Sub-saharienne à l’épanouissement de la société civile, des défenseurs des droits de l’homme, des médias indépendants et des journalistes dans la région, en soutenant des actions visant à protéger et à étendre les libertés de s’exprimer, de s’organiser et d’agir.

Dans le cadre du Projet CHARM, le Consortium est composé de DefendDefenders, Wits Journalism, Civil Rights Defenders, Fojo Media Institute, Magamba Network, et le Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD), et CIVICUS. CIVICUS assure la coordination du Consortium pour la promotion des droits de l’homme et des médias en Afrique (CHARM). Le Consortium est financé par l’Agence Suédoise de Coopération Internationale pour le Développement (SIDA).

Pour garantir que les organisations de la société civile et des médias africains se développent afin de devenir des acteurs viables dans un paysage politique, technique et économique en mutation, le Réseau des Femmes Leaders pour le Développement et son partenaire CIVICUS soutiennent la création de nouvelles coalitions et le renforcement des coalitions existantes

Ces partenariats promeuvent des environnements favorables et des sources durables de journalisme et de participation civique, permettant aux médias et à la société civile de fournir aux citoyens les informations, les analyses et le soutien dont ils ont besoin pour exercer leurs droits humains et leurs libertés civiques.

Pour toute information, contactez la Présidente du RFLD à l’email suivant : admin@rflgd.org

Laisser un commentaire