Non classifié(e)

PLAIDOYER TOUS POUR LE PROTOCOLE DE MAPUTO – La Présidente du RFLD reçue par S.E. Madame Adidjatou MATHYS, Ministre du Travail et de la Fonction Publique du Bénin

Une délégation du RFLD a été reçue en audience aujourd’hui Jeudi 11 Novembre 2021 au Ministère du Travail et de la Fonction Publique du Bénin. Tout comme le soleil manifeste sa gloire à son zénith, l’étoile des femmes doit indubitablement briller. Et ça, la Présidente du Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD), Madame Dossi Sekonou Gloria AGUEH et son équipe ont conscience et en font d’ailleurs leur cheval de bataille.

Dans le cadre du «Projet Tous pour le Protocole de Maputo » mis en œuvre par le RFLD, et financé par l’Agence Suédoise de Développement et de Coopération Internationale (SIDA) à travers Equality Now, un plaidoyer pour l’inclusion des femmes dans le processus politique et les sphères de prise de décisions a été mené pour un environnement 50/50.

C’était pour la Ministre Adidjatou MATHYS, une très belle occasion de s’imprégner dans un premier temps des domaines d’interventions du RFLD, un réseau de femmes, Membre de la Coalition de Solidarité des Femmes Africaines (SOAWR) qui réussit à se faire une place sous le soleil des grands réseaux de promotion des femmes à travers ses actions à forts impacts dans la République et au-delà, puis dans un second temps de s’informer des actions déjà entreprises dans le cadre de l’exécution du projet « Tous pour le protocole de Maputo », une initiative d’envergure nationale.

« Département du zou, de l’Ouémé, Plateau et le département des Collines : Ce sont là, les départements du Bénin qui ont reçus déjà les empreintes du projet « Tous pour le protocole de Maputo » a déclaré la première autorité du RFLD à la Ministre Adidjatou MATHYS. A l’en croire, le RFLD n’est pas à ses premières preuves, elle l’a bien notifié en portant à la connaissance de l’Autorité Ministérielle les domaines d’intervention du RFLD. « Le RFLD intervient dans plusieurs domaines à savoir, l’espace civique, droits des femmes, justice économique, engagement civique, paix et éducation », a martelé LA Présidente.

Laisser un commentaire